Ékolo - Museo del aceite (Arroniz - Navarra)

Volver a página de inicio
disminuir tamaño del texto aumentar tamaño del texto

Services ékolo

Autres...

accueil > L´huile: Usage culinaire

L´huile : Usage culinaire

Uso culinario del aceite Usage culinaire

 L’huile d’olive, comme ingrédient essentiel de la cuisine, est présente dans nos vies depuis le VIe siècle avant Jésus-Christ. Au fil des siècles, de nombreuses civilisations ont apprécié ses qualités culinaires, outre ses propriétés protectrices et régulatrices de notre santé.

Dans toute cuisine, un support de matière grasse s’impose pour faire frire, fricasser, assaisonner ou émulsionner ; et l’huile d’olive est celle qui respecte ces fonctions dans la cuisine méditerranéenne.

Uso culinario del aceite

L’excellence acquise par l’huile d’olive est définie par le fait que, comparée aux autres huiles, issues des graines, grains ou fruits secs, elle est la seule huile au monde obtenue d’un « fruit » ; grâce à cette origine unique, elle présente un parfum et un goût qui en font l’huile gastronomique par excellence. Heureusement, dans la péninsule ibérique la carte oléique propose une grande variété de fruits en fonction du type de sol et de la situation géographique. Cette riche variété de fruits entraîne une vaste « palette » d’arômes et de saveurs, enrichies par le mélange d’olives triturées ; et cette variété « chromatique » offre à son tour une grande gamme de nuances aussi bien pour la cuisine traditionnelle que pour la création de délicieux mets nés de mains expertes.



Ékolo · (Camino de San Andrés) · Paraje de Bigortiga · 31243 - Arroniz (Navarra)